Présentation

La cave Feuille Morte est une petite exploitation familiale de 3.2 ha de vigne. Une quinzaine de parcelles différentes surplombant la plaine du Rhône et sises dans les Coteaux de Sierre composent notre domaine. Au fil des années, la texture de ces parcelles a été identifiée et l’encépagement adapté aux différents terroirs.

Le travail sur le domaine Feuille Morte se fait selon les normes de la Production Intégrée (PI) et est certifié par Vitival.

Les débuts de la cave remontent au millésime 1986. Dès 1991, l’encavage se fait dans une nouvelle cave pratique et adaptée aux conditions de vinification moderne. On y trouve aussi un espace convivial réservé à la dégustation.

A la cave Feuille Morte, tout est mis en œuvre pour que l’amateur de bons vins retrouve dans la bouteille l’élégance, la finesse, l’équilibre et l’authenticité de chaque cépage.

Les feuilles de vigne, qui, sous les ardeurs du soleil, ont inlassablement travaillé à la photosynthèse et donné ainsi toute richesse au raisin, se laissent emporter par le vent une fois leur précieuse mission accomplie. C’est en leur hommage que Pascal et Jeannette Bonvin ont donné le nom de Feuille Morte à leur cave.

Copyright © 2016 Cave Feuille Morte
Tous droits réservés.